Across the days Webzine culturel

TELECHARGEMENTS GRATUITS #2

Posté par H, le 20 juin 2012

telechargements gratuits 2 TELECHARGEMENTS GRATUITS #2

On continue dans la série des téléchargements gratuits pour bien dire à Hadopi ce qu’on pense d’elle. Comme pour la premier volume de cette série, vous trouverez un peu de tout, différents styles, différentes origines. En espérant que vous y trouviez votre bonheur, bonne découverte.

Sur Bandcamp

On commence en trombes par une compilation du label néo-zélandais Lil’ Chief Records avec des artistes come Princess Chelsea, The Brunettes et bien d’autres.

 

Énorme surprise des discrets mais excellents Mesita qui offrent cinq de leurs chansons. Pour ceux qui ne connaissent pas, il vous est vivement conseillé d’écouter cet indie rock estival. C’est noël avant l’heure, on en profite.

Grosse grosse joyeuse découverte que sont ces Cheers Elephant. De quoi vous donner la pêche et le sourire. A écouter d’urgence. Si vous êtes radins, vous pouvez acquérir l’album gratuitement.
Pour avoir eu l’occasion de vivre un an en République Tchèque, à Prague plus précisément, je peux vous assurer que la scène musicale est malheureusement pauvre, et ce, malgré avoir retourné l’entière ville. J’ai la profonde conviction que la jeunesse prendra bien vite le dessus et redonnera des couleurs à cette magnifique ville. Voici ici deux artistes folk acoustique tchèques qui vous donneront l’impression de bouffer du goulash en habits de cowboy : This Fool Park et J (qui me rappelle un peu Noah and The Whale).

On finit avec un peu de rap / hip hop par Pheo chez Soulsection.

 Sur Soundcloud

  • Edwin Van Cleef se fait remixer lui aussi et c’est juste ici.
  • On finit la session remix par un Aeroplane reprenant Grace Jones.

 Ailleurs

 


Commenter