Across the days Webzine culturel

ATWEEKEND: MAJOR LAZER // RUSCONI // SUBSKRPT // ∆YLA & CO.

Posté par ACROSS THE DAYS, le 7 septembre 2012
170894 481399032077 4246861 o ATWEEKEND: MAJOR LAZER // RUSCONI // SUBSKRPT // ∆YLA & CO.

Teebs by Theo Jemison

Cela faisait longtemps que le Across The Weekend n’avait pas pris autant de sens. Pour beaucoup, cette semaine fut un poil plus longue que les précédentes, la faute a un rythme plus rigoureux qui en a couché plus d’un. Rassurez-vous, les « Power Rangers de la musique » sont une fois de plus là pour vous accompagner dans cette sainte période de repos. Au programme pour un Samedi soir agité, vous aurez entre autres le droit à l’ambiance disco de Encore! ou au punk survolté de Fuck It Dog Life’s Is A Risk. Quant à l’ambiance dominicale, Teebs vous offre un hip-hop instrumental mielleux pour vous prélasser calmement, enfin  la sortie du clip de Major Lazer réalisé par So Me est l’occasion de sortir l’excellent Get Free du placard avec un remix. Bref, c’est parti pour le 17ème Across The Weekend !

 

Beatrouble – Jazz Feeling

La ville de bordeaux à l honneur cette semaine ! Beatrouble, DJ bordelais débarque sur la scène electro française avec sa disco house épurée. Écoutez, savourez, et partagez son cover de Nina Simone ! (Kévin)

Encore! – Feeling

On vous avait déjà parlé d’encore!, et on en parlera encore et encore (promis, c’est la dernière fois qu’on fait ces jeux de mots là). Leur « Feelin » permet de prolonger l’été, évoque les caipirinhas ensablés et les souvenirs cotonneux des petits-déjeuners en terrasse ensoleillée avec une pop dansante et carrément irrésistible. (Sinh Sinh Blum Blum)

David Byrne & St. Vincent – Who

David Byrne (Talking Heads) et St. Vincent aka Annie Clark font un album ensemble. Le premier extrait de leur opus « Love This Giant », est absolument magique, une musique que l’on a jamais entendue avant, des voix formidables. je n’ai jamais autant aimé les cuivres. (Clémentine)

SUBSKRPT – We’ll be fine

Le genre de morceau avec lequel le hastag #old n’a plus aucun sens ni pertinence. Car voilà un an que « We’ll be fine » de Subskrpt est sur Soundcloud. Un année dont j’ai eu besoin pour que je tombe, un jour, par hasard, sur cette track. Entre le tapage lourdingue que fait un beat façon David Guetta et ce vieux sample « On sera bien » qui vient rééquilibrer le tout sur l’autel de la puissance de la musique, je suis comblé. C’est peut-être redondant comme description, mais ça a le mérite d’intriguer. (Louis L.)

Summerheart – Stockholm

L’été n’est pas fini, c’est ce que tient à nous rappeler Summer Heart en nous emmenant à Stockholm.
Et en effet, on ne peut qu’accepter cela, tant les vibes tropicales, accompagnés d’une guitare et d’une voix libérants les derniers effluves de l’été, nous imposent de profiter des longs dernier rayons de Soleil. (Joseph)

Major Lazer – Get Free (Baza Remix)

Il est temps de parler de Major Lazer sur Across the days! Après le son fort « Original don » cet été vous avez pu entendre sur des radios comme nova « Get free » feat amber. Une musique légère qui s’écoute lentement, en douceur. Tout cela rythmé par la jolie voix d’Amber. Pour ce weekend de rentrée je vous propose un remix tout frais, trouvé sur Soundcloud. Il n’y a pas forcément un grand changement vis-à-vis de l’originale mais un rythme un peu plus entrainant. (Pauline)

Teebs – Why Like This

Dans la grande et belle famille Brainfeeder, je voudrais Teebs, ce petit marchand de rêves au coeur de poète capable de faire plâner n’importe qui avec ses compositions d’abstract hip-hop subtilement élaborées. A mi-chemin entre un Bonobo et un Samiyam, Teebs est un producteur au chemin tout tracé (Le chemin que l’on prend quand on est sous l’aile du gros aigle royal Flying Lotus). « Why Like This » est une track plus sombre que les autres, mais nulle doute que ces quelques notes de clavier semi-stridentes sauront vous emmener très haut. (Ken)

∆yla x Dorian & The Dawn Riders – Up To You

Ma découverte de la semaine c’est ∆yla.
La bordelaise, collabore ici avec les Dorians and The DawnRiders (également originaire de Bordeaux) pour nous amener dans son univers. Le titre  »Up To You » se veut des plus captivant, d’une part pour sa mélodie très bien ajustée. Mais aussi (et notamment pour cela) pour la voix cristalline de sa chanteuse qui nous envoûte littéralement. Enfin maintenant c’est à vous de voir si vous êtes d’accord! (Olivier)

Rusconi – Tempelhof

Rusconi, trio instrumental et expérimental aux couleurs jazzy sortira son prochain album « Revolution » en Novembre. En attendant, écoutez le morceau Templehof. Je vous invite d’ailleurs à jeter un coup d’oeil à leurs clips qui ont déjà été primés à maintes reprises. (Louis H.)

Fuck It Dog Life’s A Risk – Cheap Beer

FIDLAR (Fuck It Dog Life’s a Risk) nous vient tout droit de Californie. C’est garage, punk, un peu sale mais tellement bon. « Cheap beer » est extrait de leur premier album à paraître début 2013. En attendant, on se dit que l’été n’est pas fini et qu’il est encore possible d’aller cruiser dans un vieux pub en profitant des bas prix de ses mousses. (Loïc)

 

C’est fini pour cette semaine, à Vendredi prochain !

PS: Cet article n’est pas sponsorisé par la ville de Bordeaux.


Commenter