Across the days Webzine culturel

ATWEEKEND : KENNEDY’S BRIDGE // ONRA // DOLDRUMS // GOLDROOM & CO.

Posté par Ken, le 25 mai 2012

onrrrrra ATWEEKEND : KENNEDYS BRIDGE // ONRA // DOLDRUMS // GOLDROOM & CO.

Cette semaine encore, l’équipe d’ATD vous a concocté un délicieux cocktail musical à consommer sans modération. Famille nombreuse oblige, cette semaine c’est dix sons qui s’offrent à vous.

Onra – L.O.V.E.

En provenance direct de son prochain EP ‘Deep in the Night », le beatmaker franco-vietnamien nous tease avec L.O.V.E., morceau Funk entêtant dans le sens positif de la chose. Son rythme endiablé et dansant s’ancre dans nos fébriles esprits et y élit domicile pour y passer la nuit. La pâte très 80’s d’Arnaud est toujours là et laisse donc présager du très bon, sortie prévue le 12 Juin. (Ken B.)

Kennedy’s Bridge – Way to the Mist

Kennedy’s Bridge, 5 jeunes garçons belges originaire de Liège, sortent le parfait morceau pop en adéquation avec la météo du moment. Une légère impression de « déjà entendu » qui ne dérange vraiment pas à l’écoute de ce morceau à la fraîcheur inattendue. (Sinh Blum)

Doldrums – Jump Up

Il est canadien et un peu barge. Doldrums vient de sortir un excellent EP « Egypt » et cette semaine il nous lâche Jump Up, dans l’attente de son maxi prévu cet été. (Loïc Marszalek)

Saint Michel – Katherine

Parlons un peu de jeunes français :
Du même nom que les galettes, le jeune duo Saint Michel, originaire de Versailles, tout comme Phoenix ou Air, a pondu un petit EP « I Love Japan » orientée pop indie légère et colorée parfaite pour s’allonger dans l’herbe en se dorant la pillule. (Louis H)

KlangKarussell – Sonnentanz

Vous pouvez désormais créer votre playlist pour l’été avec KlangKarussell. Du « jazz-electro » comme l’autrichien Klangkarussell le décrit. Il arrive à faire un son léger qui détendra tous vos débuts de journées difficiles. (Pauline Jeannette)

Goldroom – Angeles

Angeles, excellente chanson de Goldroom, le roi de du beat et du groove tropical, sur la cité des anges. Et pour rester dans l’air du temps, il suffit de s’allonger sur la plage, de se laisser porter par la chanson, sa guitare nonchalante et ses chants aérien pour sentir que  » I don’t wanna go home…. » (Joseph Lafranchi)

Orelsan – Le Chant des Sirènes

Du fait d’un certain préjugé vis à vis du R’n’B (le dandysme, dont je me réclame, et le rap ont rarement fait bon ménage) je n’ai jamais voulu me « bouffer » tout l’album d’Orelsan en une seule fois. Bien m’en a pris, non pas qu’il soit mauvais, au contraire, je découvre toutes les semaines des nouvelles chansons. Cette semaine c’était « Le Chant des Sirènes ». Chanson éponyme de son nouvel album. Je trouve qu’il arrive à allier dans cette chanson les qualités d’écriture de sa chanson « Suicide Social » et la géniale instru de « Raelsan ». (Hugo Deganis)

Japandroids – The House That Heaven Built

Le duo canadien Japandroids revient le 4 juin avec un album qui nous promet du bon Garage Rock. Dans la même veine que le premier album, le single annonce la couleur : des grosses guitares, des riffs puissants, un Rock énergique ! (Aurélien Souverain)

Dead Rock Machine – Show Me The Way

Un duo français qui a déjà de l’age mais qui faisait parti des découvertes du printemps de Bourges cette année, Dead Rock Machine nous délivre une électro rock efficace et entrainante. (Kévin Osmont)

Von Pariahs – Someone New

Von Pariahs, c’est une pop new wave morderne qui arrive tout droit du grand ouest et me rappelle ces bons moments que j’ai pu passer avec Joy Division – en un peu plus enjoué. Ils viennent de gagner le prix Découvertes du Printemps de Bourges, c’est bien parti pour eux ! (Clémentine Blue)

C’est tout pour cette semaine, on vous donne rendez-vous Vendredi prochain !


Un commentaire

  1. [...] vendredi à 14h45, Madeon sera Hall 4 vendredi à 23h45, et c’est au Hall 3 qu’on verra Von Pariahs, à [...]


Commenter