Across the days Webzine culturel

ATWEEKEND | CHINESE MAN // SYMPHONY HALL // ALBA LUA // HOLY OTHER & CO.

Posté par ACROSS THE DAYS, le 19 octobre 2012

atw23 1024x682 ATWEEKEND | CHINESE MAN // SYMPHONY HALL // ALBA LUA // HOLY OTHER & CO. Melody’s Echo Chamber

Pour certains, le Vendredi est synonyme de poisson au self. Pour d’autres, le Vendredi est synonyme de douceurs pour des oreilles aguerries en manque de nouveautés musicales. Ces derniers, ce sont vous, nos lecteurs chéris. C’est donc comme chaque Vendredi que la rédac est partie piocher des pépites aux quatre coins de la toile pour vous servir le tout sur un plateau. C’est tout de même mieux que le poisson du self…

Pendant qu’on y est, la fin des Golden Blog Awards approche et il s’avère que nous sommes dans le top 20 des blogs musicaux. On aime pas particulièrement faire les relous, mais il serait dommage d’échouer si près du but. On vous invite donc à voter une fois par jour par ici: -> Golden Blog Awards <-

Merci d’avance !

 

Melody’s Echo Chamber – Endless Shore

Mélody Prochet est une femme belle et talentueuse, Kevin Parker de Tame Impala l’a aussi remarqué et a produit son album. Fat Possum et Domino aussi sont tombés sous le charme. C’est plutôt bien et ça s’appelle Melody’s Echo Chamber. (Louis Hache)

Empress Of – Don’t Tell Me

Empress Of délivre sont tout premier single, « Don’t Tell Me », après nous avoir fait languir avec des extraits d’une minute sur YouTube. On découvre un monde entre Washed Out et Grimes, et on a très hâte de voir la suite. (Sinh)

Alba Lua – When I’m Roaming Free

Les Parisiens/Bordelais d’Alba Lua veulent nous emmener dans leurs vagabondages. Voix « chorusée » et guitares gaies, ils sont une sorte de Real Estate à la française. Et bon week-end. (Loïc)

Holy Other – Held (Tim Hecker Remix)

À l’occasion de l’album d’Holy Other  »Held » paru en Septembre 2012, l’un des pionniers du genre ambiant : Tim Hecker, nous dévoile son remix du titre éponyme  »Held », servit ici comme un véritable ode à la relaxation. (Olivier)

Symphony Hall – One Night Stand

Un an après la tragédie qui mit fin au duo « Carte Blanche », Riton est de retour avec à ses côtés le plus cool des nerds de chez Club Cheval, j’ai nommé Canblaster. C’est donc à base d’électro très 90’s un brin kitsch que le Lillois et l’Anglais pour un EP 2 titres qui laisse présager du bon pour la suite, on surveille ça de près. (Le son présent est une preview issue du compte de Marble, si vous voulez le son complet, cliquez donc ICI ) (Ken)

Ben Howard – The Fear (Moonlight Matters Rework)

La dernière petite pépite lâchée par Moonlight Matters, un rework de The Fear originalement écrite par Ben Howard.
Il réussit ici son Paris d’en faire une track pouvant être joué « on the floor » selon les mots de l’artiste tout en restant dans l’esprit de l’original. Une chanson énergisante à l’efficacité impressionnante.
En plus c’est en téléchargement gratuit ! (Joseph)

Chinese Man – Get Up (LeYan & Tomapam Remix)

En overdose de C2C ? Je vous propose de découvrir LeYan, membre du label Chinese Man Records, où il a réalisé certaines prod’ pour le groupe Chinese Man. (Louis Huppelschoten)

Sur ce, à la semaine prochaine !

 


Un commentaire

  1. […] W_Papsun le vendredi au Hall 9 à 3h40, O Safari le même jour à L’Etage à 15h55 ou Melody’s Echo Chamber au Hall 3 à […]


Commenter