Across the days Webzine culturel

ATWEEKEND: TWO DOOR CINEMA CLUB // BOURGEOIS BOHEME // TORO Y MOI x TYLER THE CREATOR & CO.

Posté par ACROSS THE DAYS, le 20 juillet 2012

 ATWEEKEND: TWO DOOR CINEMA CLUB // BOURGEOIS BOHEME // TORO Y MOI x TYLER THE CREATOR & CO.

Pour cette onzième édition, l’équipe d’ATD fait une fois de plus dans l’éclectisme pour vous offrir une cuvée on ne peut plus fraîche. Du dernier son tout juste sorti des nord-irlandais de Two Door Cinema Club en passant par l’unreleased mystère de Tyler et Chaz apparue comme un cheveu sur la soupe hier sur la toile, vous avez ce week-end de quoi faire pour jouer le hipster des grands soirs.

The National – Rylan (CBC Radio)

En décembre, j’écoutais en boucle une nouvelle chanson révélée par The National, Rylan de son petit nom mais elle était tombée aux oubliettes de mes bookmarks et de ma mémoire mais vu que j’ai des sursauts de vivacité, rares certes, je suis retombé dessus récemment. Si l’album a la teneur du hors d’oeuvre qu’est cette chanson, le tout s’annonce grandiosement grandiose. Cette superposition en crescendo des instruments est juste folle, de quoi donner des frissons quand elle est couplée à cette voix si particulière. Oui, je suis une groupie. (Louis H.)

Toro Y Moi x Tyler The Creator – Hey You !

Dans le genre « collaboration dont on rêve en secret la nuit mais qui nous semple utopique » voici un excellent exemple. D’un point de vue musical, Chaz et Tyler sont aux antipodes; l’un conte fleurette et expose son amour pour le monde sur des productions chaleureuses, l’autre est maître dans l’art de la provocation à outrance. Quoiqu’il en soit, ses deux grands talents réunis nous offrent un son aussi surprenant que cool, on en vient même à regretter qu’il soit si court. Espérons que cet unreleased ne soit pas orpheline. (Ken)

Two Door Cinema Club – Sleep Alone

C’est tout frais. A l’heure ou j’écris ces lignes, le morceau est sur la toile depuis 1h30. Et, bien qu’une version live du morceau traînait déjà sur le web, on peut désormais se faire une idée de l’orientation du prochain album des Nord-irlandais de TDCC. Les mélodies restent, certes, du même acabit que celles de Tourist History, mais les arrangements sont d’un niveau supérieur à ce que l’on pouvait entendre d’eux jusqu’à présent. Le titre est fort sympathique, mais peut-être pourrait-on espérer un poil plus de nouveauté dans leurs compositions. Dans tous les cas, ce titre tournera ce week-end. (Loïc)

Bourgeois Boheme – Enough

Quand Calvin Harris rencontre Justice, ça pourrait être Bourgeois Bohème, un groupe purement électro originaire de Lyon. « Ni Versaillais », « ni gauche caviar » et encore moins « nouveaux riches », Bourgeois Bohème se veut être « un nouvel acteur social ». Espérons que « Enough », leur nouvelle track, soit partagées sur les réseaux. (Louis L.)

Django Django – Firewater

Django Django, une pop avec plein de bidouilles sonores, et un chanteur qui est la réincarnation de Nick Drake. Je suis pour. (Clémentine)

 

A la semaine prochaine !


Commenter